Projet associatif

Nos chiffres

10

Jeunes accompagnés à la Protection judiciaire de la jeunesse

26

Jeunes accompagnés à la direction de la protection de l’enfance et de la famille

82

Jeunes accompagnés au Centre d’hébergement de réinsertion sociale

Nos Structures

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) est une structure dédiée à l’accueil, l’accompagnement et la réinsertion des personnes en grande difficulté sociale. Il offre un hébergement temporaire et un soutien personnalisé pour aider les individus à retrouver leur autonomie et à se réinsérer dans la société.

En savoir plus sur le CHRS

La dénomination « MECS » est le terme générique pour désigner les établissements du secteur associatif accueillant habituellement des mineurs confiés par l’autorité judiciaire ou par l’ASE.

 Les MECS sont des structures d’accueil pouvant présenter des caractéristiques très différentes les unes des autres. C’est l’arrêté autorisant leur création, complété par l’habilitation, qui définit l’âge et le profil des mineurs accueillis, ainsi que les normes de fonctionnement et les obligations.

En savoir plus sur le MECS

Le Groupe d’Entraide Mutuelle pour les Jeunes (GEMJ) est une initiative dédiée à soutenir les jeunes dans leur développement personnel et professionnel. Fondé sur les principes de solidarité et d’entraide, le GEMJ offre à ses membres un cadre structurant et bienveillant, propice à l’échange de savoirs et à l’accompagnement mutuel.

En savoir plus sur le GEMJ

Retour en haut